Vous pouvez facilement mesurer votre escalier droit en utilisant les directives ci-dessous. Si vous nous contactez, nous serons bien sûr également heureux de le faire pour vous.
Un monte-escalier pour escaliers courbes nécessite plus de données sur vos escaliers. Le nombre de virages et la longueur des lignes droites sont déterminants dans ce cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez des directives sur l'enregistrement des dimensions d'un escalier courbe.
Mesurer vos escaliers est facile. Si vous prenez votre temps pour déterminer les dimensions exactes, nous pouvons vous préparer rapidement une indication de prix et un devis. Pour la mesure, vous avez besoin d'un compteur (pliable). Veuillez noter toutes les dimensions en millimètres. Si vous avez l'intention de monter vous-même un ascenseur d'occasion, ne perdez pas de vue que vous n'avez pas droit à une subvention ou à une garantie. Le prix d'un ascenseur d'occasion installé par nos soins est moins cher avec une subvention que si vous le cherchez vous-même. Avec garantie et piles neuves !
Il doit y avoir un dégagement d'au moins 750 mm au bas de votre escalier. S'il y a des obstacles tels que des radiateurs, des prises ou des portes, veuillez nous contacter pour discuter plus en détail des options d'installation. Des options spécifiques telles qu'un rail rabattable peuvent apporter un soulagement dans ce cas.
1. Dans un premier temps, vous devez déterminer de quel côté de l'escalier vous souhaitez installer le monte-escalier : le côté gauche ou le côté droit. Tenez compte de l'emplacement de la main courante et du mur. Le placement côté mur est préférable.
2. Ensuite, vous devez mesurer la longueur totale de l'escalier. Vous commencez à mesurer du sol à la marche supérieure de vos escaliers.
Prenez ces mesures du même côté où vous souhaitez installer le monte-escalier.
Il est très important que cette mesure soit précise. Prenez votre temps. Si vous n'êtes pas sûr, demandez un deuxième avis.
Longueur de l'escalier (en millimètres) : ….. mm
3. La troisième étape consiste à mesurer la largeur de l'escalier.
Mesurez la largeur à différents points de l'escalier. Après tout, les escaliers peuvent devenir plus étroits ou plus larges en fonction de la hauteur. Utilisez la taille du point le plus étroit.
4. Ensuite, comptez le nombre de marches de votre escalier.
Nombre d'étapes: …..
5. Comme cinquième et dernière étape, vous devez vérifier s'il y a suffisamment d'espace en haut et en bas de vos escaliers.
En haut de l'escalier, il doit y avoir un espace de 400 mm et il ne doit y avoir aucun obstacle, comme une porte ou un mur.
Espace libre en haut de l'escalier : ….. mm
Remplissez vos coordonnées et nous vous aiderons