Un monte-escalier se compose d'une chaise qui se déplace le long d'un rail. Tous nos monte-escaliers continuent de fonctionner en cas de panne de courant en utilisant les batteries. Vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité même en cas de panne de courant.

  • Combien de temps dure le trajet ?

La durée de la montée ou de la descente dépend entièrement de la longueur de vos escaliers. Pour votre sécurité, le monte-escalier monte ou descend à une vitesse responsable. La vitesse maximale prescrite par la loi est de 0,15 mètre par seconde

  • Puis-je utiliser un monte-escalier moi-même ?

Nos monte-escaliers sont équipés d'un bouton qui facilite l'utilisation de l'ascenseur. Les monte-escaliers sont également livrés en standard avec une télécommande. Avec cette commande, l'ascenseur peut être envoyé vers le haut ou vers le bas. Pratique si, par exemple, deux personnes utilisent l'ascenseur

  • Un monte-escalier est-il sûr ?

Les produits Mobilift répondent aux normes de sécurité européennes strictes. Nos monte-escaliers sont équipés de diverses mesures de sécurité telles qu'une ceinture de sécurité et des capteurs de sécurité intégrés.

Les mesures de sécurité standard sont :

Le rail du monte-escalier est conçu et fini de manière à ce que vos vêtements ne s'y coincent pas.

Le marchepied et les capots de protection du bloc moteur sont équipés d'une détection de piège, afin que rien ne puisse se coincer entre l'ascenseur et l'escalier.

Chaque siège est équipé d'une ceinture de sécurité, de sorte que vous ne pouvez pas tomber de l'ascenseur pendant le trajet

Le fauteuil s'arrête automatiquement s'il y a un obstacle sur le rail ou les escaliers.

Chaque chaise est munie d'une clé afin que vous puissiez empêcher l'utilisation indésirable du monte-escalier

Chaque siège peut être tourné pour un espace suffisant lors de la montée et de la descente

Le monte-escalier fonctionne sur batteries, ce qui vous permet de terminer votre trajet en cas de panne de courant et même de faire plusieurs trajets par la suite.

  •         Un monte-escalier est-il sûr pour mes enfants ou petits-enfants ? visite?

    Nos monte-escaliers sont équipés de série d'une serrure à clé. Lorsque vous n'utilisez pas votre monte-escalier, vous pouvez le verrouiller pour empêcher les autres de l'utiliser. De cette façon, vous évitez une utilisation indésirable.

    Nos monte-escaliers fonctionnent sur batterie. Ces batteries garantissent que même en cas de panne de courant, vous pouvez continuer à utiliser votre ascenseur en moyenne dix fois.

    • Comment s'organise l'entretien du monte-escalier ?

    Bien que nous ayons incorporé autant de matériaux sans entretien que possible dans le monte-escalier, nous vous recommandons de faire entretenir le monte-escalier par nos soins au moins une fois par an. Vous pouvez choisir parmi différents types de contrats de maintenance. Notre conseiller en monte-escalier se fera un plaisir de vous en dire plus sur les contrats que nous proposons. Vous pouvez également nous contacter pour l'entretien des monte-escaliers déjà installés.

    • Un monte-escalier est-il toujours possible ?

Un monte-escalier est presque toujours possible. Il y a bien sûr des situations exceptionnelles, mais dans les cas 95% on peut installer un ascenseur

  • Mon escalier est-il assez solide pour un monte-escalier ?

En principe, chaque escalier est suffisamment solide pour un monte-escalier. Cependant, il est important qu'un consultant en monte-escalier vienne qui puisse évaluer les escaliers sur place. De cette façon, il peut bien vous informer sur les possibilités et votre ascenseur sera entièrement adapté à vos souhaits.

  • Comment est monté le rail ?

Le rail d'ascenseur est monté sur les escaliers au moyen de supports. Les supports sont montés avec des vis

  • Quelle est la distance entre mon mur et le rail de mon monte-escalier ?

La distance standard entre le mur et l'avant du rail est de 15 cm. Bien sûr, il existe des différences selon le type de monte-escalier. Nos conseillers peuvent le visualiser et vous conseiller lors de votre visite.

  • Le rail de l'ascenseur est-il accroché au mur ou sur les marches ?

Les monte-escaliers sont généralement montés sur les escaliers. Le mur reste libre dans presque tous les cas. Sauf si vous souhaitez que le rail d'ascenseur soit monté au mur.

  • Un monte-escalier peut-il également être placé à l'intérieur ou à l'extérieur de l'escalier ?

Un monte-escalier peut également être monté à l'intérieur de l'escalier, selon le type de monte-escalier.

  • La rampe restera-t-elle en place ?

Mobilift s'efforce toujours de laisser la rampe en place. Dans certains cas, il peut être nécessaire de retirer la main courante. Si nécessaire, nous pouvons remplacer une main courante ou un support pivotant de l'autre côté de l'escalier pour les autres utilisateurs de l'escalier.

  • Combien de temps faut-il pour installer le monte-escalier ?

L'installation, y compris l'explication de son utilisation, prend environ quatre heures.

  •  Est-ce que Mobilift reprendra le monte-escalier lorsque je n'en aurai plus besoin ?

Bien sûr, vous achetez votre monte-escalier avec l'intention d'en profiter pendant des années. Cependant, quelque chose change parfois dans votre situation personnelle, ce qui signifie que votre ascenseur n'est plus nécessaire. Lorsque vous décidez de déménager, par exemple.

Lorsque vous n'avez plus besoin de votre ascenseur, vous pouvez choisir de le faire démonter par nos soins. Sous certaines conditions, vous pouvez obtenir le remboursement d'un montant fixé par nos soins pour votre ancien monte-escalier.